Secours Populaire

Mise à jour le 11 décembre 2023

Le Secours Populaire de Bessines n'est pas une association, c'est une antenne du Secours Populaire du département. Il n'y a pas d'adhérent, seulement des bénéficiaires.

Un libre-service alimentaire est ouvert chaque semaine aux familles dont le revenu se situe en dessous d'un certain seuil. Pour les familles en grande difficulté, des colis gratuits peuvent être donnés pour un temps limité.

Les bénéficiaires doivent acheter une carte de 5€ qui compte 31 points et qui permet aux familles de se servir en denrées pour 2, 3 ou 4 semaines suivant les besoins et le nombre de personnes de la famille.

L'antenne reçoit également des dons de vêtements, chaussures, jouets, livres, ce qui permet d'avoir un vestiaire ouvert à tout le monde où pour des sommes modiques, il est possible de trouver des choses de qualité.

Permanence : consultez les jours et horaires.

Responsable : Stéphane Brouille

Adresse : 1 place de la Liberté 87250 Bessines-sur-Gartempe