Recherche

×

Avertissement

Échec du chargement des données du flux

MULTI ACCUEIL "ARC-EN-CIEL"

 multi accueil arc en ciel

 
 
 

Chers parents,


Suite à l’annonce du Président de la République sur la fermeture des crèches, la mise en place d’un service de garde destiné aux jeunes enfants des personnels « prioritaires » indispensables à la gestion de la crise sanitaire est prévu dans chaque département.


Un questionnaire est disponible en ligne https://monenfant.fr/ pour recueillir le besoin des parents ayant un (ou des) enfant(s) âgés de moins de 3 ans et pour lesquels un besoin d’accueil est impératif car ils doivent se rendre à leur travail. Les informations que vous indiquez seront transmises à la Préfecture de votre département, laquelle se chargera d’examiner rapidement votre situation et de vous proposer le cas échéant une solution d’accueil si vous remplissez les critères.


A ce jour, les parents concernés par ce questionnaire sont :

  • Services de l’Etat (central et déconcentré) : Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie ;
  • Professionnels de santé libéraux : Médecins, Sages-femmes, Infirmières, Ambulanciers, Pharmaciens, Biologistes ;
  • Tous les Personnels des établissements de santé ;
  • Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), Etablissements pour personnes handicapées, Services d’aide à domicile, Services infirmiers d’aide à domicile, Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;


Nous restons à votre disposition sur les horaires d'ouverture de nos établissements pour répondre à vos questions.

Prenez soin de vous et de vos proches,

 

Multi accueil Arc en Ciel
1 rue Duditlieu
87250 Bessines sur Gartempe
05 55 76 19 16

arc-en-ciel.halte-garderie@orange.fr

 

 

Lʹétablissement est une association (loi 1901) administrée par des parents bénévoles élus pour un an et constituant un bureau. Le conseil dʹadministration (bureau et membre actifs) assure la gestion du multi‐accueil en partenariat avec la mairie de Bessines, la C.A.F, la P.MI. et la M.S.A.
 
L'équipe éducative sous la direction du bureau est constituée de 6 professionnelles de la petite enfance : Maëva, Marie, Christelle, Lysiane, Angélique et Cécile.
 
Au cours de lʹannée des jeux et activités diverses sont proposés aux enfants, selon les saisons, les fêtes du calendrier et l'inspiration de lʹéquipe. Des sorties sont également organisées (marché de Bessines, sortie motricité et médiathèque une fois par mois; visite de la caserne des Pompiers, festival Graines de rue ...)

Halte garderie bessinesLe multi‐accueil propose différents types dʹaccueil selon les disponibilités :
  • Accueil régulier : planning pré établi entre les parents et la directrice.
  • Accueil occasionnel : inscription mensuelle en fonction des places disponibles
  • Accueil en péri scolaire : pour les enfants scolarisés jusquʹà 6 ans.
Le multi‐accueil parental " Arc‐en‐ciel " accueille les enfants de 2 mois à 6 ans (16 enfants maximum), du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.
 
 
 
>INFOS PRATIQUES
Multi accueil "Arc-en-ciel" 
1, rue Pierre Duditlieu 87250 Bessines-sur-Gartempe 
Tél. 05 55 76 19 16 
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires