PRESENTATION DES ASSOCIATIONS

Sportives ou culturelles, dédiées aux différentes formes de solidarités, à la jeunesse, au 3ème âge, aux anciens combattants ou aux loisirs, les 55 associations Bessinaudes regorgent de dynamisme. Portée par l'énergie de tous ces bénévoles passionnés par leur domaine, Bessines bouillonne d'initiatives.

Pour retrouver l'ensemble des acteurs du monde associatif :
Les associations jouent un rôle essentiel dans la vie de notre commune. La vie associative reflète son pluralisme et son évolution. Elle participe à la cohésion sociale, au dynamisme et à l'animation de la ville et elle permet à chacun de pouvoir s'épanouir.

La municipalité met à disposition de celles-ci des outils de communication, des locaux, des moyens, du matériel et dispose depuis 2011 d'un Point d'Appui Associatif (en savoir +) pour venir en aide aux associations de la commune dans leurs gestions administrative et comptable.