Centre culturel Gérard Philipe

Mise à jour le 10 octobre 2021
Centre

Le centre Gérard Philipe a pour vocation de s'inscrire dans le renforcement de la fonction culturelle du centre bourg de Bessines-sur-Gartempe. Précédemment affecté à l'éducation, le lieu a basculé vers une toute autre énergie dans les années 1990.

A l'initiative de plusieurs associations culturelles, les activités ont fleuri de façon ponctuelle au début puis tout au long de l'année. Trois associations occupent les lieux : Acte Un, Graines de Rue et Vermillon.

En 2012, la municipalité a engagé des travaux pour permettre, notamment à l'activité théâtre, de se développer. Les parties communes ont été équipées et réhabilitées pour permettre une pratique dans des conditions plus agréables d'un point de vue de l'assistance comme de celui des artistes et des jeunes.

Tourné vers le partage et la découverte de nouvelles pratiques artistiques, le centre Gérard Philipe devient peu à peu le théâtre de l'épanouissement de plusieurs générations d'amateurs de culture au sens large du terme. Ouvert tout au long de l'année avec une pause en été, le centre propose une programmation diverse et variée ainsi que la pratique d'activités telles que la peinture, les arts plastiques, le cirque, le théâtre, la danse, etc.

Franchissez la porte et adressez-vous aux associations, elles se feront un plaisir de vous accueillir.Le centre se situe impasse Gérard Philipe.