F.C.P.E. (Fédération des Conseils de Parents d'Élèves)
Président(e) - Responsable: Vanessa RABUSSIER
Adresse: Mairie - 1, place de la Liberté 87250 Bessines-sur-Gartempe
Téléphone: 06 64 97 70 11
Site internet: www.fcpe.asso.fr
Description:
Défense des intérêts de l'école publique et laïque.

Article du Bulletin de Décembre 2019 :

L'année scolaire s'est achevée avec la traditionnelle Boum. Quelques 160 jeunes, encadrés par une quinzaine d'adultes, se sont retrouvés à Morterolles pour fêter l'arrivée des vacances en musique. C’est un grand moment qui permet aux élèves de CM2 de faire connaissance avec leurs futurs camarades du collège et aux élèves de troisièmes de se dire au revoir avant le grand saut vers le lycée.

A la rentrée, notre association s’est enrichie encore de nouveaux membres qui souhaitent s'investir dans la scolarité de leurs enfants et qui ont accepté de se porter candidats aux élections des représentants des parents d'élèves ou d'assister aux conseils de classe du collège.

Les parents élus FCPE sont à votre écoute et défendront l’intérêt de tous les enfants lors des conseils d'école maternelle et élémentaire et lors du conseil d'administration du collège. N'hésitez pas à les contacter :

Ecole maternelle :
Titulaire : Vanessa Rabussier.

Suppléante : Vanessa Sarrazin.

Ecole élémentaire :
Titulaires : Graziella Garcia et Véronique Préveyraud.

Suppléants : Benoît Ménégon et Vanessa Rabussier.

Collège :
Titulaires : Olivier Menuge, Graziella Garcia, Elisabeth Courtin.

Suppléantes : Vanessa Rabussier, Elodie Ventenat, Séverine Pruvost.

Grâce à nos actions (vente de sapins en décembre, organisation de la boum de juin ), nous pouvons soutenir financièrement les projets et voyages organisés par les enseignants et offrons un dictionnaire à tous les élèves de CM2. Nous participons également à l'organisation des deux fêtes des écoles.
Cette année, nous poursuivrons l’achat groupé de matériel scolaire et proposerons un concours de pétanque en avril, avec des parties réservées aux enfants.

Si vous souhaitez être informés de notre actualité, n'hésitez pas à consulter notre page facebook ou contactez-nous à l'adresse suivante : fcpe.bessines87@yahoo.fr

Présidente : Vanessa Rabussier
Vice-président : Benoît Ménégon.
Trésorière : Emilie Bordeau.
Trésorier adjoint : Yohan Rabussier.
Secrétaire : Sandrine Roumilhac
Secrétaire adjointe : Elodie Ventenat.

F.N.A.C.A. (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie-Maroc-Tunisie)
Président(e) - Responsable: Marc MEYNARD
Téléphone: 06 83 13 70 56
Site internet: Website Title
Description: Association spécifique des anciens combattants en Algérie, Maroc, Tunisie de 1952 à 1962. Elle a pour vocation de défendre leurs droits auprès du Secrétariat d'Etat des Anciens Combattants.   Activités Participation à toutes les manifestations nationales locales (parfois au niveau départemental voir national). Repas en commun avec U.N.C. en octobre
F.N.A.T.H. (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés)
Président(e) - Responsable: Jean-Bernard COUEGNAS
Adresse:

Villarcoin 87250 Saint-Pardoux

Téléphone: 05 55 76 58 10
Site internet: www.fnath87.org
Description:
Défense des intérêts matériels et moraux, individuels et collectifs des victimes des accidents du travail, de maladies professionnelles, de toutes les personnes handicapées.

Moyens d'action : sensibilisation, information, prévention, conseil, défense juridique, action revendicative, aide à l'insertion sociale et professionnelle, suivi-accompagnement des personnes handicapées en lien avec le siège départemental.
Permanence : 2eme vendredi de 14h à 16h (mairie)

FNATH Bessines

Fitness
Président(e) - Responsable: Valérie SAVIC