Recherche

U.F.A.C. Bessines (Union Fédérale Anciens Combattants)

Section qui assiste à toutes les manifestations du monde combattant de Bessines, Morterolles et des communes environnantes sur convocation de la Mairie.
 
logo ufacActivités
Sorties aux monuments aux morts les 19 mars, 24 avril (les Déportés), 8 mai, 18 juin, 14 juillet et 11 novembre à Bessines et Morterolles.
Le 19 mars devient la "Journée nationale du souvenir et du recueillement". C'est la date qui marque le "cessez le feu" de la guerre d'Algérie. Comme l'a officialisé le SENAT le 18 novembre 2012, validant ainsi le vote de l'assemblée nationale dix ans plus tôt. Malgré tout, la commémoration du 5 décembre ne disparaît pas tant que le décret qui l'a instituée le 23 décembre 2009 n'est pas abrogé.
Cette officialisation confirmée par François Hollande est une victoire historique.
Nous nous sommes battu pendant 50 ans pour obtenir cette reconnaissance. Les partisans du 5 décembre opposent que les accords d'Evian n'ont pas apporté aux populations la paix attendue, mais une période de violence pour les populations civiles et les harkis (comme dit notre président départemental : "on n'arrête pas une guerre avec un coup de sifflet").

Président(e) - Responsable
Adresse
Téléphone

Informations supplémentaires