Recherche

CIRCUIT DU PATRIMOINE

panneau du patrimoine plan
 
Il s'agit de présenter aux utilisateurs de l'autoroute et aux touristes, un parcours représentatif du patrimoine de notre commune.
 
Facilement accéssible, ce circuit pédestre dont le départ se situe place de la mairie, propose un itinéraire balisé pour découvrir l'architecture locale.
 
A leur rythme, les visiteurs, en famille ou entre amis, partiront à la découverte de Bessines, au fil de 12 plaques illustrées en lave émaillée pour une promenade d'environ une heure. Morterolles a aussi son panneau d'information reprenant cinq sites remarquables à découvrir. Il suffit de suivre les indications de Philémon le hérisson, mascotte des Village étapes, et de se laisser guider par ses empreintes « balises » fixées au sol.
 
Chaque site caractéristique du patrimoine est l'objet d'un descriptif complet en français et en anglais grâce au partenariat avec l'office de tourisme. Chacun d'eux est illustré d'un dessin à l'encre noire réalisé par les édition Reines des près, société d'édition et d'illustration, installée à Bessines.
Trace au sol
Les panneaux sont en lave émaillée, sa résistance dans le temps n'ayant aucun équivalent.
 
Ce projet est financé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) dans le cadre du programme LEADER du Groupe d'Action Locale de la Marche Occitane.
 
Afin d'anticiper ce circuit et pour répondre à la demande croissante des touristes concernant le patrimoine de Bessines, l'office de tourisme a édité une brochure de 16 pages détaillant les sites à découvrir.
 
Vous y retrouvez un plan situant chaque monument ainsi qu'un explicatif ou une légende en français et en anglais.
 
Cette brochure, véritable outil de communication pour notre circuit, est disponible gratuitement à l'office de tourisme.
 

 

 

Informations supplémentaires